Pourquoi ?
Comme pour toute réglementation, il y a en voltige aérienne un code de référence (Codes fédéraux et Code 6 FAI/CIVA en l’occurrence), et des juges chargés d’appliquer ce règlement. Comme pour toute réglementation, il est nécessaire parfois de préciser les conditions d’application de certains points du règlement. Comme pour la justice française avec ses décrets d’application, la Commission Jugement se propose de clarifier certaines situations, de façon à harmoniser les interprétations des différents protagonistes d’une compétition: pilotes, entraineurs et juges.
Un certain nombre de questions a déjà été soulevé, à l’initiative notamment de Patrick Paris, entraineur de l’équipe de France “Unlimited”.
Qui?
Juges, pilotes, entraineurs, n’hésitez-pas à faire remonter vers la Commission Jugement par l’intermédiaire du président ou de l’un des conseillers (Cf. Composition de la Commission Jugement) toute demande d’éclaircissement concernant les critères de jugement. Relisez bien le Code avant, la réponse est peut-être dedans.
Les cas les plus symptomatiques ou récurrents seront traités et publiés par la Commission Jugement FFA.